ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célébres
 
Newsletter :


Accueil >> Utile >> Thèmes célébres >> John Kerry envoyer cette page


Thèmes célébres


John Kerry : ses chances de remporter l'élection présidentielle du 2 Novembre 2004

Disons le tout net : ses chances sont grandes.

Venus et Jupiter seront conjoints au Milieu du Ciel, ce qui est un indicateur très favorable.
Les deux planètes du charisme, ensemble sur l'indicateur de réussite sociale, sur Neptune natal, en sextile à Pluton natal, en Trigone à la conjonction natale en Gémeaux, et le tout dans le signe de la Balance -le signe des relations humaines,- : c'est presque too much ! Mars -la planète de l'action, de l'affirmation de soi-, est également en Balance (24 degrés) lui aussi en maison 10 (celle de la carrière).

Ceci dit, Venus et Jupiter seront relativement proches du Jupiter en Balance natal de GW Bush, et exactement sur son Neptune natal. Ce qui lui est favorable aussi.

Pluton à 20 degrés du Sagittaire, donc conjoint à l'Ascendant et passant sur le Soleil natal de John Kerry, peut-être également interprété de façon favorable, même si avec Pluton tout est toujours possible. Il est en effet question de transformation très puissante venue de courants souterrains. Il peut aussi être question de l'argent des autres, donc peut-être de financements nouveaux qui l'aideront.

Neptune en Verseau en maison 3, et dans un grand Trigone, à la conjonction Jupiter/Vénus et à la conjonction natale en Gémeaux, et lui aussi un élément de très bon augure pour le candidat.
D'une façon générale Neptune en Verseau fait écho à Uranus entré en Poissons le 31 décembre dernier. Les deux sont indicateurs d'un profond changement dans la vision de l'humanité et notamment dans l'émergence d'un monde plus compasionnel et d'un renouveau artistique. Qui pourrait imaginer cela sous une nouvelle présidence Bush ?

Concernant G.W. Bush, un point très intéressant à noter est le fait que Saturne qui sera à 27 degrés du Cancer sera précisément conjoint à son Saturne natal en Cancer en maison 12, maison de l'inconscient collectif. Pour n'importe qui ceci serait un facteur de difficulté importante. Mais, rappelons que les Etats-Unis, nés un 4 juillet, sont une nation éminemment Cancer et qu'un nombre statistiquement important de ses présidents (dont Bush Jr) étaient du signe du Cancer. Ce Saturne est à double-tranchant ; d'un coté il représente l'autorité, le coté "père de la nation", celui qui a des principes, qui dirige sa "famille" avec autorité et dans la tradition, ce qui plaît justement à une grande partie de l'électorat américain ; d'un autre coté, Saturne sur le Saturne natal est un positionnement difficile, qui parle justement de remise en cause de ses principes et d'une sorte de traversée du désert.

Tous ces élements, plus quelques autres trop longs à développer, font que nous pensons que la victoire de John Kerry est probable...Nous serons fixés dans 8 mois.

Paris, le 22/02/2004

Kerry election

Le cercle extérieur représente le cie astral, le 2 Novembre 2004 à Washington
Le cercle intérieur, le thème de John Kerry

 

< page précédente
© Tous droits réservés