ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Lune en signes >> Cancer envoyer cette page


Lune en signes

Lune en Cancer :

Le Cancer étant régi par la Lune, une Lune en Cancer est donc totalement dans "son élément". Ce qui ne signifie pas pour autant plus ou moins de facilité à vivre.
La Lune en Cancer est gouvernée par un très fort besoin de lien, de maternage. Ses sentiments représentent énormément et le monde des émotions lui est cher.

Une personne ayant la Lune en Cancer reste toute sa vie très dépendante de sa mère, cette dépendance peut n'être "que" affective, voire rêvée (si par exemple la mère est décédée) mais elle existera toujours. L'émotivité est grande étant parfois de l'ordre de l'hypersensibilité, la moindre critique peut prendre des proportions…disproportionnées.

Comme toutes les autres Lune en signes d'eau, le chantage affectif peut être une arme assez redoutable. Si la Lune en Cancer ne se sent pas aimée comme elle estime devoir l'être, elle aura des réactions de bouderie comme les enfants.
Comme pour toutes les planètes, la Lune sera vécue différemment selon qu'on est un homme ou une femme mais cette différence est peut-être plus accentuée ici puisque la Lune symbolise le lien mère-fils.

Une femme ayant la Lune en Cancer sera vraisemblablement très maternelle avec, d'abord ses frères et sœurs, puis sa propre famille. Elle saura garder une compréhension très forte des besoins des enfants, jouer avec eux. Elle a tendance à considérer qu'elle seule sait ce qui est bon pour eux et peut devenir étouffante. Elle prendra soin de sa propre mère qu'elle considérera souvent comme un enfant à protéger.

Un homme ayant la Lune en Cancer gardera toute sa vie un coté "petit garçon" dans sa vie affective. Il aura vécu sa mère comme protectrice, aimante et cherchera une femme de type maternelle, non une amante. Il n'est pas rare qu'un homme Lune en Cancer épouse une femme plus âgée. Par ailleurs, il aime retourner dans sa famille, rechercher des traces du passé.

< page précédente
© Tous droits réservés