ContactBlogFAQ

  Retour au site
Links
archives
 



dimanche, septembre 04, 2005
Le début de la fin pour G.W. Bush ?

Il est très intéressant de regarder le thème actuel de GW Bush et le rapprocher des événements en cours. Un astrologue vivant déconnecté de toute source d'informations n'aurait sans doute pas prédit le quart des tourments qui accablent Bush, tant son thème présente d'aspects favorables. Mais la réalité est bien là : protestations de plus en plus véhémentes contre la présence américaine en Irak, ouragan effroyable à la Nouvelle-Orléans et grave inefficacité des pouvoirs publics, décès du Président de la Cour Suprême représentant un souci politique pour Bush.
Tout comme au moment du 11 septembre, on a vu Bush incapble de prendre la mesure des événemnts, incapable de prendre de décisions efficaces et énergiques et incapable d'un discours de leader charismatique.
Or si on regarde le thème de Bush (établi pour le 1er septembre à Washington D.C) que voit-on ?


-Saturne est en toute fin de maison 12 et passera sur l'ascendant dans les tout prochains jours. Saturne en 12 demande un travail profond et ingrat, mais si ce travail est fait, Saturne nous en récompense et le passage sur l'ascendant devient un moment libérateur. George Bush n'aurait-il pas suffisamment travaillé dans le secret de sa maison 12 (l'inconscient collectif?) pour qu'une telle épreuve lui soit envoyée ?
-Jupiter est exactement conjoint à Vénus et au Jupiter natal, ainsi que Trigone à la conjonction natale Noeud Nord Uranus et à Neptune natal. Cette double conjonction et ces trigones sont normalement des éléments très favorables. Mais gardons nous bien de considérer Jupiter comme le "Grand bénéfique" des images d'Epinal. Un transit de Jupiter nous ouvre à une nouvelle dimension, mais cette ouverture est parfois fort douloureuse. Vers quoi va aller Bush pour les 12 prochaines années ? ce sera une question intéressante à observer.
-Etant donné le nombre de morts et la profondeur de l'impact dans l'opinion publique de l'ouragan, on pense immédiatement à Pluton. En effet Pluton est opposé à la conjonction natale Uranus-Noeud Nord. Cet aspect est celui qui évoque la soudaineté et la gravité des événements. Ce passage de Pluton sur l'axe des noeuds indique un changement très en profondeur, quelque chose du passé à nettoyer pour aller vers un monde nouveau.
-Uranus et Pluton sont également en contact par un Yod à Uranus actuel (en Poissons dans la maison 8 de Bush) impliquant sa conjonction Mercure Pluton natale et sa conjonction Lune Jupiter natale.
Bush est devant une nouvelle ère démarrée dans la violence. Est-il capable de s'y soumettre ?


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

© Tous droits réservés