ContactBlogFAQ

  Retour au site
Links
archives
 



samedi, juillet 30, 2005
Un astronome US affirme avoir découvert la "10e planète du système solaire"

AFP - Un astronome américain a affirmé vendredi avoir découvert la "dixième planète du système solaire", à près de 15 milliards de kilomètres de la Terre.

La "planète", provisoirement baptisée 2003-UB313, "est l'objet le plus éloigné jamais découvert à graviter autour du soleil", a affirmé Michael Brown, chef de l'unité d'astronomie planétaire de l'Institut californien de technologie (Caltech) à Pasadena, près de Los Angeles, lors d'une conférence de presse téléphonique.

Selon lui, cet objet est "situé à 97 unités astronomiques (14,4 milliards de kilomètres) de la Terre" et plus grand que Pluton, la neuvième planète du système solaire, découverte en 1930.

2003-UB313 a été prise en photo par un appareil numérique extrêmement puissant de 880 mégapixels via le téléscope Samuel-Oschin du mont Palomar, dans le sud de la Californie, a précisé M. Brown, qui s'exprimait depuis le Jet Propulsion Laboratory, un équipement de l'Agence spatiale américaine (Nasa) à Pasadena.

M. Brown a reconnu que qualifier de "planète" ce corps, apparemment composé de roches et de glace tout comme Pluton, pouvait prêter à une controverse entre spécialistes, mais affirmé que si 2003-UB313 n'était pas une planète, Pluton n'en était pas une non plus.

La nouvelle "planète", pour laquelle un nom non encore dévoilé a été proposé à l'Union astronomique internationale, n'a été découverte que le 8 janvier dernier, en réexaminant des photos prises depuis l'observatoire du mont Palomar le 21 octobre 2003.


A astro-psychologie.com, nous considérons qu'il reste deux planètes à découvrir, une pour le signe de la Vierge, une pour celui de la Balance. Mercure, cet éternel adolescent filou papillonant, est tellement mal adapté à la sérieuse Vierge. Vénus, cette jouisseuse qui fait passer les hommes du stade de petit garçon au stade d'être sexué détaché de sa mère, n'a tellement rien à voir avec la Balance.
Liz Greene (née sous le signe de la Vierge) considère que Chiron pourrait être maître de la Vierge. D'une part Chiron n'est qu'un caillou glacé, d'autre part assimiler le thérapeute injustement blessé à la Vierge semble plutôt discutable.
Il serait intéressant de connaître le nom proposé pour cette "planète". Wait and see...


jeudi, juillet 21, 2005
La lune de Saturne

La sonde Cassini continue son exploration.

Nous avions évoqué en mai dernier une nouvelle lune découverte dans les anneaux. Elle s'appelle Thetis. C'est ce grain de beauté situé entre l'anneau et la planète.



L'image originale du site de la Nasa est magnifique de précision ... bien que prise à 1,4 million de kilomètres de Saturne.

Astrologiquement parlant, Saturne vient de quitter le Cancer pour entrer dans le signe du Lion où elle va séjourner deux bonnes années. Bon courage aux Lion qui vont devoir commencer à travailler sérieusement.


dimanche, juillet 03, 2005
Happy birthday Your Holiness - Droonkher Tashi Delek



Sa Sainteté Le 14e Dalai Lama fêtera le 6 juillet ses 70 ans à Dharamsala, la ville indienne où il vit (quand il n'est pas en voyage) depuis son exil en 1959.
Malheureusement la cause du Tibet n'a pas beaucoup progressé, si toutefois même il reste quelque chose du Tibet. Mais le Dalaï Lama a su faire vivre le bouddhisme tibétain dans le monde entier, en s'entourant de personnalités du spectacle et en enseigant sans relâche.
Il donnera un enseignement à Zurich en août.

Une Thema spéciale lui sera consacrée ce soir sur Arte :
- à 20h40, la diffusion de Kundun de Martis Scorsese,
- à 23h, un documentaire "Une vie pour le Tibet - LE XIVÈME DALAÏ LAMA"
d’Albert Knechtel avec de longues interviews du Dalaï Lama,
- à 0h30 un documentaire de Werner Herzog sur l'initiation de Kalachakra.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

© Tous droits réservés