ContactBlogFAQ

  Retour au site
Links
archives
 



mercredi, juin 29, 2005
Un natif du bélier, s'estimant diffamé par son horoscope, devant la justice

MONTBÉLIARD (AFP) - Un habitant de Montbéliard qui poursuit en justice un journal ayant publié un horoscope jugé diffamatoire à son égard a affirmé devant le tribunal d'instance que cette interprétation du langage des astres pouvait lui nuire au niveau personnel et professionnel. Le lecteur, natif du bélier, n'avait pas apprécié que ce signe soit, dans les pages du journal, associé à la prédiction suivante : "certains retrouveront les émois de l'adolescence, surtout dans le domaine sentimental où l'envie de s'amuser prend le pas sur le besoin de construire du solide".
Devant le tribunal d'instance de Montbéliard mardi, cet homme de 31 ans s'est présenté comme "un père de famille sérieux" et a estimé, "qu'en tant que bélier", il pouvait être considéré par un employeur, au regard de cette prévision, comme "un coureur de filles", peu fiable professionnellement.
Au cours de l'audience d'une demi-heure, la juge a notamment tenté de lui expliquer qu'en droit, la diffamation vise un individu nommément, ce qui n'était pas le cas de l'horoscope.
Le Montbéliardais - au chômage depuis deux ans - réclame 51 euros d'indemnités au journal qui a diffusé l'horoscope et un avertissement contre l'astrologue à laquelle il recommande "d'aller voir un médecin".
La décision a été mise en délibéré au 20 septembre prochain.


dimanche, juin 19, 2005
Bon anniversaire Aung San Suu Kyi



Aung San Suu Kyi passe son 60e anniversaire seule et enfermée, comme depuis le 30 mai 2003.
Au total elle a passé à ce jour 9 ans et 235 jours privée de liberté.
Nous allons essayer d'obtenir son heure de naissance pour faire figurer son thème dans les thèmes de personnalités du site.
Elle est née le 19 juin 1945 à Rangoon (Myamar).
Tous nos voeux pour que le Prix Nobel 1991 soit en bonne santé et retrouve la liberté.


samedi, juin 18, 2005
Pourquoi Tom Cruise pète les plombs ?

Passion amoureuse subite, visites répétées à certains politiciens français...Quelle mouche pique Tom Cruise ?
En fait, ce qui est étonnant c'est que Cruise ait été si discret jusqu'ici. Amas planètaire en Lion au tour du Milieu du Ciel : Lune, Noeud Nord très près du MC, puis Vénus et Uranus un peu plus loin. Pas franchement une configuration discrète ni modeste !
Soleil en Cancer en Grand Trigone avec Jupiter en Poissons et Neptune en Scorpion. Une très grande propension à la démesure dans ce qui relève des émotions, des croyances. Ce Grand Trigone est coupé par une opposition Jupiter Pluton en Vierge formant ainsi un Cerf Volant, ce qui change singulièrement le Grand Trigone. Ca le dynamise mais avec Pluton en maison 11, ça parle de groupe et de pouvoir. La composante plutonienne est forte avec Neptune proche de l'ascendant et Pluton dans ce Cerf Volant. Il ne fait aucun doute que l'appartenance très active de Cruise à la Scientologie est contenue dans cette configuration. Le gout du pouvoir est associé à une incapacité de mesure.
Pour compliquer les choses Saturne est en Verseau proche du Noeud Sud. Il y a donc une humiliation profonde chez Cruise avec ce qui relève de la fraternité, du futur de l'humanité, de la notion de vérité. Comme toujours avec Saturne les choses vont se jouer par excès ou par défaut. Ici il s'agit visiblement d'excès dans la recherche d'un supposé bienfait de la Scientologie pour l'humanité. Cette position est d'autant plus difficile que Saturne est carré à Neptune et Apex d'un Yod incluant Pluton et le Soleil. Avec Saturne collé au NS, la capacité de sortir de la situation n'est pas évidente. Or, le Yod demande une révolution par rapport à la façon de vivre Saturne. Il faudrait pourtant bien que Cruise évolue pour affirmer son NN en Lion de façon plus intelligente. Passer à une phase de création par exemple.




En ce qui concerne son comportement actuel, le Grand Trigone réactivé par la Lune sur Neptune, Uranus sur Jupiter et Mercure sur le Soleil, peut aisément expliquer un comportement surexcité. Uranus s'approchant du Jupiter natal en maison 5, exalte l'amour romantique et le mariage. Avec ces planètes en Poissons, la capacité d'illusion et de démesure est grande.

Pour finir, signalons que Sarkozy a son Soleil sur le Noeud Sud de Cruise et le Soleil de Cruise n'est pas très éloigné du NS de Sarkozy (6 degrés). Ces rencontres basées sur le Noeud Sud sont des rencontres qui nous tirent vers le passé et dont il faut se méfier car elles nous engluent dans de vieux schémas. Pas très bon ni pour l'un ni pour l'autre...


mardi, juin 14, 2005
Michael Jackson déclaré innoncent par le jury de santa Maria




13 juin, 13h30 heures locales à Santa Maria - Californie, les 12 jurés du procès de Michael Jackson rendent leur verdict : le chanteur n'est coupable d'aucun des 10 chefs d'inculpation.
Que raconte le ciel astrologique de Jackson ? une aide très conséquente du Soleil et du MC en transit en Gémeaux, puisque ces points forment un trigone avec la conjonction natale Soleil Jupiter NS en maison 5, conjonction elle-même en trigone à Neptune en Verseau en maison 9 (la maison des jugements lors de procés), Neptune étant en trigone à l'ascendant natal en Gémeaux. En prenant des orbes larges on peut ici considérer qu'il y a un Grand Trigone, figure éminemment favorable.
Pluton a également joué en faveur du chanteur, car au moment du verdict il formait un Grand Trigone avec le Noeud Nord natal d'une part et la conjonction Uranus Vénus natale d'autre part.
Deux grands trigones étaient plutôt des présages sympathiques.
Tout n'était pas écrit pour autant puisque Saturne était en carré au Jupiter natal, et Neptune en opposition à la conjonction Uranus Vénus natale.

Il est intéressant de noter que le début des ennuis de Michael Jackson a commencé il y a douze ans, avec le premier procès engagé par un autre enfant. Depuis cette date le juge Sneddon, dit "le juge enragé" avait juré de mettre l'artiste sous les verrous. 12 ans correspond à un cycle de Jupiter qui, actuellement à 9 degrés de la Balance, sera bientôt à la position initiale de 28 degrés dans le thème de Jackson. Ceci montre que Jupiter n'est pas systématiquement le Grand Bénéfique des images d'Epinal. S'il nous fait vivre des épreuves c'est en revanche pour grandir et nous dépasser.
Avec le transit du Noeud Nord sur le NS qui s'est produit récemment, avec le transit de Pluton sur Saturne lui aussi terminé, avec le retour de Jupiter sur lui-même dans la maison de la création, avec Neptune se rapprochant du MC, on peut considérer que la période noire de Michael Jackson se termine et que, sorti plus mature des épreuves, il va se remettre à créer.


lundi, juin 13, 2005
Et Florence Aubenas parle, parle...

PARIS (Reuters) - Pendant sa détention dans une pièce de quatre mètres sur six, Florence Aubenas a pu faire en moyenne 23 pas et prononcer 80 mots par jour, révèle Serge July, le directeur de Libération.
Les conditions de captivité de la journaliste du quotidien, de retour en France depuis dimanche, étaient "très dures", a-t-il confirmé.
"Elle s'est battue, elle a résisté à ça, s'est sans doute affronté avec ses ravisseurs. Elle a mené un combat incessant. Elle est en surpression. C'est une femme qui est à 150%", a souligné Serge July, qui était dans l'avion ramenant Florence Aubenas à Paris dimanche et l'a écoutée parler "sans arrêt pendant quatre heures un quart".
"On ne posait même pas de question, c'était un flot ininterrompu. Elle est en effervescence", a-t-il ajoutéLes Français "découvrent aujourd'hui une femme "telle qu'elle est, c'est-à-dire une battante incroyable", a souligné Serge July.

Examen rapide du thème :

Soleil, Lune, Mars et Milieu du Ciel dans des signes d'Air. On aurait pu avoir quelques doutes sur l'heure de naissance et donc un Mars en gémeaux à 29°59 des Gémeaux, on ne peut plus en avoir ! Ascendant Noeud Nord Pluton également mercuriens. Avec une telle configuration ce sont bien les échanges, la parole, le lien social qui ont le plus manqué à Florence Aubenas, pas la nourriture ou les sentiments.
Le coté bagarreur dont parle Serge July est contenu dans Vénus en Bélier. Ce placement montre une fois de plus l'importance d'une planète singleton, ici la seule planète en signe de feu qui a pris toute sa mesure dans l'adversité. Vénus si souvent sous-estimée est la planète des choix, des valeurs, elle a là déployé toute sa détermination.
Uranus en Lion, et une étroite conjonction Pluton Noeud Nord en Vierge, en maison 12. L'interprétation littérale en est "réclusion dans le cadre du travail". Eh bien de temps en temps l'interprétation littérale est la bonne...ce qui n'empêche l'interprétation plus profonde de l'impact de l'épreuve sur l'inconscient collectif tout aussi pertinente. Gageons qu'après cette épreuve plutonienne, Florence Aubenas verra son travail d'une façon différente.


dimanche, juin 12, 2005
Libération de Florence Aubenas

Florence Aubenas a été libérée le samedi 11 juin dans l'après-midi à Bagdad et rejoint Paris le 12 juin.
Comme par hasard, un certain nombre d'astrologues s'était penchés sur son sort, juste après la diffusion de la sinistre vidéo le 1er mars dernier et comme par hasard ces astrologues avaient prédit sa mort. Preuve de plus du danger de l'exercice de prévision et des phénomènes de projection dans cet exercice.
Nous ne le dirons jamais assez : la prédiction en astrologie est un exercice à haut risque, parfois hélas au sens vital du terme.
Qui aurait parié sur une libération pour la journée d'hier à Bagdad, dans la mesure où :
-Mars était en carré exact au Mars Natal
-sa conjonction Jupiter Saturne natale était opposée à Saturne
-sa Lune natale était en carré à Saturne
-Neptune était conjoint à son Soleil natal, ce qui est souvent indication d'une position de victime,
avec au chapitre des points favorables,
-la conjonction Soleil Neptune en Verseau était trigone au Soleil actuel en Gémeaux.
-un grand Trigone reliait Uranus à Vénus et à Neptune natal
-Pluton était en trigone à Uranus natal.

Il n'est pas étonnant que ce soient les 3 planètes collectives qui ait joué un rôle favorable étant donné que l'impact de cette prise d'otages dépassait de très loin l'histoire individuelle et que la mobilisation et l'émotion collectives étaient d'une grande ampleur.
Le retour en France se produit juste quand Mars entre en Bélier, insufflant de la vigueur et du dynamisme.


Un bac philo jupitero-saturnien !

Sujet du bac Philo de l'académie de Paris : Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ? Ah... si les astrologues avaient pu plancher sur la construction par Saturne et les limites qu'il nous impose, sur Jupiter qui se transcende face aux obstacles qu'il rencontre, sur Uranus et sa tentation de casser les obstacles pour devenir libre...
Mais le corrigé a pris un parti bien martien "La liberté est indissociable de l'action" et totalement négligé Vénus : le choix et Neptune : la contemplation, la compassion. Parti-pris ô combien révélateur de l'époque et la civilisation dans laquelle nous vivons.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

© Tous droits réservés