ContactBlogFAQ

  Retour au site
Links
archives
 



samedi, février 26, 2005
Un post bien balancé

Les 12 signes représentant 12 facettes de l'être humain (et divin ?) ; quand on ne supporte pas un signe, c'est très éloquent quant à notre part d'ombre. Les représentant de ce signe et l'irritation qu'ils provoquent en nous, sont autant d'occasions de progresser par rapport à nous-même et de clarifier ce qui nous pose problème.
A chaque fois qu'on me parle de signe bon et de signe mauvais, je demande à la personne si elle considère son oeil gauche et son pied droit comme bon ou mauvais. L'analogie peut suprendre mais c'est bien de ça qu'il s'agit, tous les signes sont en nous à des degrés plus ou moins importants, ils forment un tout comme nos organes physiques forment un système corporel. Nous sommes très fiers de certains d'entre eux (je parle des signes mais c'est vrai pour les parties du corps :-) ) et honteux ou dépités avec d'autres. Est-ce parce notre oeil gauche n'a que 4/10 de vision qu'il faut le renier ? Est-ce parce que notre Saturne ou notre Descendant est en Balance qu'il faut le renier ?

La Balance représente la vie sociale, tout ce qui concourt à la vie sociale : l'esthétisme, la diplomatie, l'élégance, le sens du compromis. C'est un signe d'air, donc concerné par tout ce qui en nous, est civilisé ; c'est aussi un signe cardinal, nous l'oublions souvent. La Balance sait donc ce qu'elle veut mais elle va l'obtenir en discutant, en négociant pas en fonçant, pas en forçant. Elle va convaincre l'autre du bien-fondé de son point de vue. Comme on ne peut vivre pleinement un signe sans vivre aussi ses défauts, si on vit pleinement son mode Balance on va donc aussi vivre l'indécision, une certaine superficialitié. Mais pourquoi cela ? non pas par "vice de forme" mais parce que, lorsqu'on veut être le plus juste possible, le plus à l'écoute de tous les autres, il est forcément difficile de faire des choix, de trancher. Au moment où on fait un choix, on privilégie un point de vue plus qu'un autre, on arrête de discuter puisqu'il n'y a plus lieu de le faire. De même, quand on organise une réception (les célèbres dîners de l'ambassadeur sont typiquement Balance :-)) si on veut que chacun participe, passe une soirée agréable, on ne peut qu'avoir des conversations superficielles avec chacun. Si on se met dans un coin pour discuter de façon passionnée avec une ou deux personnes, on sort du mode Balance, mais on prend le risque que sa réception ne tourne bizarrement.

Deneuve (Soleil, Mercure Neptune en Balance) est toujours parfaitement élégante, on n'a jamais vu de photo d'elle négligée, mal coiffée... On peut considérer que c'est de la superficialité, du temps perdu, du narcissisme (Lune Jupiter, NN Pluton en Lion), on peut considérer aussi que c'est du savoir-vivre, de la considération pour les autres, de l'élégance.
Gandhi, Soleil, Ascendant Balance n'était-il pas un représentant de ce que la Balance peut faire de mieux ? (certes avec Mercure, Vénus et Mars en Scorpion en 1 :-) ).











This page is powered by Blogger. Isn't yours?

© Tous droits réservés